Programme: | Équipe d'approche et de soutien communautaires - Gestion de cas/Conseils et services de soutien - Santé mentale - Sundridge | ||
Organisation: |
Filiale de l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) de Muskoka-Parry Sound |
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Description des services: |
L'équipe de sensibilisation et de soutien communautaire (COAST) offre des services de gestion de cas intensifs et de gestion de cas transitoires aux personnes souffrant de maladies mentales graves et persistantes. La fonction de COAST est d'aider les gens à progresser vers le rétablissement et de faciliter un niveau plus élevé d'indépendance dans la communauté. La participation de la famille, des amis et d'autres soutiens est encouragée et bienvenue. COAST est un service mobile qui fournit un traitement, un logement, des médicaments et une réadaptation complets et individualisés (c'est-à-dire l'emploi, les finances, la cuisine). L'intensité et la durée du service sont fonction des besoins et des souhaits de chacun. |
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Exigences | |||
Âge: | 16 years and older | ||
Procédé pour appliquer: | Le service des admissions peut orienter les personnes vers l'une des trois équipes COAST à Parry Sound, Sundbridge et Bracebridge. Les critères d'admission au programme de gestion de cas intensive sont les suivants : L'usager doit avoir reçu un diagnostic qui correspond à la définition d'une maladie mentale grave (axe 1) en termes de déficience, de durée et de diagnostic. Ils doivent avoir besoin des services de soutien à long terme d'un prestataire et d'une aide pour atteindre leurs objectifs dans plus d'un domaine de leur vie. En outre, les consommateurs doivent satisfaire à deux ou plusieurs des critères suivants : être isolés socialement ou géographiquement ; rencontrer des obstacles en raison de leur race, de leur culture ou de leur appartenance ethnique ; avoir des besoins multiples et complexes susceptibles d'entraîner des placements en établissements de santé ou correctionnelle répétés et prolongés ; avoir trois admissions psychiatriques ou plus au cours des deux dernières années ou avoir été détenu d | ||
Accessibilité: |
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Langues: | Anglais ; Services d’interprétations | ||
Zone(s) desservie(s): | Parry Sound | ||
Contact | |||
Numéros de téléphone: | 705-384-5392 | ||
Numéro sans frais: | 1-866-829-7050 | ||
Télécopieur: | 705-384-5514 | ||
Site Web: | mps.cmha.ca | ||
Adresse: |
87 rue Main Est Sundridge, ON P0A 1Z0 |
Afficher sur la carte | |
Heures d’ouverture: |
Dim 10h-17h30 * lun 8h30-20h * mar 8h30-20h * mer 8h30-30h * jeu 8h30-20h * ven 8h30-20h * sam 10h-17h30 Avec une ligne de crise après les heures de travail. |
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Contacts: | Préposé à l'accueil | ||
Voir aussi: |
Programmes communautaires de santé mentale |
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Informations pour les recommandations à l’intention des fournisseurs de soins de santé |
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Nom: | Personnel sur le devoir | ||
Appellation d'emploi: | Travailleur chargé/Travailleuse chargée de l'admission | ||
Téléphone: | 705-384-5392 | ||
Ces renseignements sont fournis par thehealthline.ca. Les présents renseignements ont été entièrement mis à jour le Nov 28, 2024 |
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Éditez votre profil | |||
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© 2025, ConnexOntario Information sur les services de la santé Pour plus des renseignements, appelez la ligne d’aide de lutte contre les dépendances, de Santé mentale et de traitement du jeu problématique à 1-866-531-2600. |
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